Escalade canyoning jura
- 269 vues -

Que faire et voir en Bourgogne-Franche-Comté ?

La région Bourgogne est connue depuis longtemps comme un haut lieu artistique et historique, célèbre pour son patrimoine roman et ses vins d'exception.  Vous pourrez profiter d’un espace aquatique en camping en Bourgogne, mais également contempler le voisinage. La Franche-Comté, c'est la nature à son meilleur. La région offre des paysages variés et de grands espaces grâce à la richesse du massif vosgien, des montagnes du Jura, de ses nombreux lacs et forêts.

Top 4 des visites à faire en Bourgogne Franche Comté

La Bourgogne Franche-Comté, c'est la nature à son meilleur. Ne manquez pas :
•    Dijon : A l'est de la Bourgogne, la capitale Dijon est une ville à la fois belle et fonctionnelle. Il y a beaucoup de bâtiments anciens dans le centre, mais aucun n'est aussi grand que le massif Palais des Ducs, sur la place semi-circulaire de la Libération. 
•    Pays des canaux : Pour des vacances les pieds dans l’eau, au-delà  de l’espace aquatique en camping en Bourgogne et des vignobles de Chablis se trouve le Canal de Bourgogne. Faisant partie d'un réseau national de voies navigables construites pour le fret, le canal est de plus en plus utilisé par les péniches et les barges sont louées par les vacanciers. 
•    Abbaye de Fontenay : Fondée par Saint Bernard, l'Abbaye de Fontenay est l'ensemble de vie monastique médiéval le plus complet de Bourgogne. Solitaire et indépendante au fond d'une vallée reculée, toutes ses constructions ont été préservées. 
•    Vézelay : Occupant une colline proéminente au sud-ouest, Vézelay est l'un des principaux sanctuaires de France et le point de départ d'un important chemin de pèlerinage vers Saint-Jacques-de-Compostelle en Espagne. La possession des supposées reliques de Marie-Madeleine a fait de Vézelay elle-même un lieu de pèlerinage au Moyen Âge.

Quelles activités faire en Bourgogne Franche Comté?

Non seulement le cœur mais l'estomac de la France, l'opulente province de Bourgogne est également dotée d'une grande variété d'attractions : vins et gastronomie raffinés, vacances au canal sur les voies navigables de la région, dérivant le long de vertes prairies, architecture romane, petits villages avec une paroisse exquise églises et lavoirs en pierre à ciel ouvert, le palais grand-ducal de Dijon, les Hospices de Beaune et les sites classés au patrimoine mondial de l'Unesco de Vézelay et Fontenay.  A part la baignade dans l’espace aquatique en camping en Bourgogne, prenez le temps de découvrir l'essentiel du patrimoine historique et architectural de la Bourgogne-Franche-Comté et la richesse des activités qu'offre la région, des routes viticoles aux balades fluviales, vacances à vélo, etc. balades gastronomiques, randonnées incroyables, randonnées alpines ski. Que vous soyez en vacances ou de passage, ne manquez pas les spécialités locales telles que le Bœuf bourguignon, le Comté, les délicieux escargots ou encore la fameuse moutarde de Dijon.

Réservez un camping avec espace aquatique en Bourgogne Franche Comté

Envie d'une baignade en famille ? L'espace aquatique en camping en Bourgogne ravira petits et grands ! Détendez-vous dans un bassin balnéo, vivez des sensations fortes sur les toboggans, profitez des plaisirs de l'eau avec l'aire de jeux aquatique ou faites quelques longueurs dans la piscine couverte et chauffée, sans vous soucier du temps ou de la température extérieure ! Grands lagons, divers jeux d'eau, belle plage pour se reposer, lire et bronzer, végétation exotique, palmiers, amusement, détente, piscine intérieure chauffée…Pour des vacances d'exception dans un cadre naturel et boisé, à la recherche d'un camping avec piscine couverte chauffée ? Et bien ne cherchez plus, vous l'avez trouvé ici en Bourgogne Franche Comté!
 

Un désir d'expression, intervenez sur notre pige !